Notre certification RGE QualiPAC : une marque de confiance

L’entreprise Quillé est certifiée RGE QualiPAC, et située dans les Vosges.

Ce label vous assure un savoir-faire, des connaissances et un professionnalisme certain dans l’installation de votre pompe à chaleur Air-Eau.

La reconnaissance d’artisan RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) est attribuée à des professionnels de la rénovation énergétique. Ce label est capital, puisqu’il vous permet d’avoir recours aux aides financières de l’État dans le cadre des travaux qui y sont éligibles. Cette mention RGE indique que nous sommes des professionnels du secteur de la réhabilitation énergétique, et garantie la qualité de nos prestations et de nos réalisations.

Plus d'informations

Qu’est-ce qu’une PAC Air-Eau ?

La pompe à chaleur Air-Eau que nous commercialisons est source d’énergie renouvelable. Très économique à l’usage et respectueuse de l’environnement, comment se présente-t-elle ?

La PAC Air-Eau vient extraire les calories présentent dans l’air et agit sur la température de l’eau. L’eau chaude est alors injectée dans le circuit d’eau du réseau de chauffage du logement, au travers des radiateurs ou du plancher chauffant par exemple. Il s’agit d’un dispositif chauffant écologique, de surcroît rapidement rentable ! Les modèles les plus performants proposés par Quillé parviennent à chauffer une maison sans besoin de chauffage d’appoint.

Bon à savoir : le rendement énergétique d’une PAC Air-Eau est optimisé avec des émetteurs de chaleur à basse température. Dans l’idéal, l’installation d’un plancher chauffant est préconisé pour le confort qu’il apporte (chaleur douce et homogène).

Nous joindre

Quels sont les avantages de la PAC Air-Eau ?

La pompe à chaleur Air-Eau présente de nombreuses qualités :

  • Jusqu’à 1000€ d'économies annuelles sur vos factures d’énergie ;
  • Un amortissement rapide de votre investissement ;
  • Un appareil fiable, performant et à haut rendement ;
  • Un système de chauffage sans empreinte carbone et respectueux de l’environnement ;
  • Une durée de vie prolongée ;
  • Un dispositif facile à installer chez vous par votre artisan chauffagiste ;
  • Des aides financières de l’État qui donnent un « coup de pouce ».

Chez Quillé, nous recommandons nos services et notre certification RGE pour l’installation et la maintenance de votre PAC Air-Eau. Nous assurons le fonctionnement optimal de nos appareils et vous permettons de bénéficier de nombreuses aides de l’État pour réduire le coût de votre investissement.

Chiffrage gratuit

Et pour l’entretien de la PAC ?

Les PAC contenant plus de 2 kilogrammes de fluide frigorigène doivent être entretenues une fois par an : ce n’est pas une obligation mais une recommandation à ne pas prendre à la légère. Des entretiens en cours d’année, comme le dépoussiérage des unités extérieures par exemple, sont essentiels pour augmenter la durée de vie de votre équipement et accroître son rendement thermique.

L’entretien d’une PAC doit être effectué par un chauffagiste qualifié ! Chez Quillé, la maintenance est anticipée et définie dans un contrat d’entretien mis en place lors de l’installation de votre pompe à chaleur, pour que nous puissions évidemment tenir nos engagements vis-à-vis de nos clients.

Nous proposons également des solutions hybrides comme la pompe à chaleur à moteur gaz (GHP : Gas engine Heat Pump), qui ressemble à peu de choses près à une pompe à chaleur électrique traditionnelle. La seule différence réside dans le moteur électrique couplé mécaniquement au compresseur, qui est suppléé par un moteur à combustion à gaz.

Il existe de même des systèmes hybrides PAC et Fioul, avec deux générateurs de chaleur intégrés dans une même unité. Ainsi, nous couplons une chaudière au fioul à condensation avec une PAC électrique ; ce mélange énergétique allie respect de l’environnement et très haut rendement.

Vous cherchez un système de chauffage à énergie « verte » telle que la PAC Air-Eau pour réaliser des économies ? Contactez l’entreprise Quillé basée à Harol, dans les Vosges. Nous intervenons dans un rayon de 30 kilomètres.

Obtenir des infos